L'alimentation à l'élevage

Barf.jpg

Côté alimentation nous avons fait le choix du B.A.R.F (biologically Appropriate Raw Food ou nourriture crue biologiquement approprié), cette alimentation repose sur des produits naturels, afin de se rapprocher au mieux de l'aliment d'un carnivore sauvage.

 

Nous avons étudié les étiquettes des croquettes après différents problèmes de santé sur nos différentes races, et pour nous, le constat est simple en 20 ans les chiens ont perdu 5 années d'espérance de vie, depuis l'apparition des croquettes avec céréales, glucide, cendre, et autres conservateurs...

 

ATTENTION le principe n'est pas de donner 1 steak chaque jour, cela mettrait en péril la vie des chiens tout comme les croquettes. Le but et de bien connaitre les rations à donner en matière de viande, os, abats, fruits, légumes et huile, et en fonction du poids de forme nos animaux (un chihuahua prendra 100g alors que le boxer 1,3 kg).

Nos chiots sont élevés au BARF car ils le tolèrent beaucoup mieux que les bledine et autres aliments pour chiot. Ils y vont naturellement alors qu'il faut un temps d'adaptation pour les croquettes.

Actuellement nous commandons nos rations chez www.easy-barf.com car nous avons fait les rations par nous-mêmes et savons à quoi cela doit ressembler. Chez easy-barf vous avez des barquettes avec à l'intérieur comme de la chaire à saucisses mais avec des abats, des os, des légumes tout cela bien visibles. D'autres sociétés vous présente des "boudins" et à l'intérieur il y a une pâte grisâtre qui ressemble plus à de la croquette écrasée....

Pour savoir si cela correspond bien a votre chien c'est simple: il a le poil plus brillant, il n'a plus d'allergie, il ne fait qu'une crotte bien sèche par jour et surtout IL PRENDS PLAISIR A MANGER.

Pig Tails
Légumes du marché
Viande crue au romarin

À savoir, certains aliments sont allergènes pour les chiens comme :​

- le Poulet;

- le veau;

- le Poisson; 

- les oeufs; 

- l'agneau; 

- le maïs;

- le soja;

- le blé ​

Dans le cas de rougeurs régulières sur votre animal essayez peut-être de retirer ses aliments de sa ration.

79d593f633b43edaa8a994a14fe63742.jpg

Les recommandations et avis ci-dessus ne concerne que nous même et notre élevage et non une recommandation officiel émise par une quelconque étude en laboratoire ou autre étude scientifique.