top of page

Nos boubous

Voici les vraies couleurs du bouledogue Français, rien d'autre, pas de couleurs soi-disant exotiques alors arrêter de payer une fortune pour de fausses couleurs.

Les couleurs des robes ne sont pas là que pour faire joli, elles servent aussi de critère de race car dans certains cas les couleurs autres provoquent des tares génétiques (mentale et/ou physique)

Avant de payer une fortune et après de pleurer votre chiot/chien mort prématurément, renseigner vous bien

Le chien est un être vivant fragile et la manipulation de l'homme le tue et le fait souffrir alors soyons tous responsable

couleurs des robes bouledogue francais.p

Molly

septembre 2016

Rubie

Juin 2020

Stella
23 octobre 2021

Miss Maggy
septembre 2016 - juin 2020

Un peu d'histoire:

La morphologie actuelle du bouledogue français est le résultat de son évolution historique. Il est en grande partie issu du bouledogue anglais, un molosse utilisé à l'origine en GrandeBretagne dans les combats contre les taureaux et les ours. Après l'interdiction du bullbaiting en 1835, seules les variétés naines, les "toys bulldogs" ont intéressé les acheteurs, qui s'en sont servis comme chiens de garde et de compagnie.

 

Le bouledogue français a été créé en France au milieu du XIXe siècle dans les quartiers populaires de PARIS, en croisant des toys bulldogs importés de Grande-Bretagne avec des petits doguins et des ratiers locaux. La littérature fait également mention de l’apport du brabançon, puis plus tard de divers terriers apportant le gène de la panachure blanche, ll était utilisé par les palefreniers pour son ardeur à détruire la vermine et par les bouchers pour sa vaillance dans la conduite du bétail à l’abattoir.

bottom of page